Protection des données.

Déclaration de protection des données innova Versicherungen AG.

1. innova respecte votre sphère privée.

innova accorde une priorité absolue à votre sphère privée et la sécurité de vos données. Nous traitons vos données personnelles (telles que votre nom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que toute autre information sensible avec prudence et répondons ainsi aux dispositions strictes de la loi suisse sur la protection des données (LPD). innova est soumise à une législation particulière en matière de protection des données du fait qu’elle traite des données particulièrement sensibles. Pour plus d’informations, veuillez consulter ici notre politique de protection des données.

 

  1.1 Domaine de validité de la déclaration de protection des données.

Cette déclaration de protection des données disponible sur www.innova.ch s’applique à l’utilisation du site Internet par les internautes, les clients, les candidats et les partenaires commerciaux.

 

Le site Internet www.innova.ch tout comme nos prestations et solutions d’assurance s’adressent à des personnes domiciliées ou travaillant en Suisse. La loi suisse sur la protection des données (LPD) s’applique.

 

Concernant la déclaration de protection des données du secteur des assurances, nous vous renvoyons aux conditions générales d’assurance (CGA) et aux conditions complémentaires (CC) de nos produits d’assurance, qui présentent les conditions-cadres du traitement des données. Le formulaire de proposition vous fournit les informations relatives au traitement des données dans le cadre d’une demande d’assurance ou de la conclusion d’un contrat d’assurance.

 

  1.2 Coordonnées.

Cette déclaration de protection des données s’applique au traitement des données par :

 

Responsable :

innova Versicherungen AG

Bahnhofstrasse 4

3073 Gümligen

Suisse

www.innova.ch

 

Contrôleur de la protection

des données :

Chef droit et protection des données

innova Versicherungen AG

Bahnhofstrasse 4

3073 Gümligen

Suisse

datenschutz@innova.ch

Tél. 0848 866 400

 

Autorité de surveillance :

Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)

Feldeggweg 1

3003 Berne

Tél. +41 58 462 43 95

 

 

2. Tâches de traitement des données personnelles – type, objet et utilisation.

 

  2.1 En consultant notre site Internet.

Lorsque vous consultez notre site Internet www.innova.ch, des informations, soit des fichiers journaux, sont sauvegardées temporairement sur notre serveur. Il s’agit d’informations envoyées automatiquement par le navigateur de votre terminal. Notamment :

  • Adresse IP de l’ordinateur demandeur
  • Date et heure de l’accès
  • URL du site consulté
  • Site Internet à partir duquel l’accès a lieu (URL référente)
  • Navigateur et autres informations relatives à l’appareil

 

Nous traitons les données mentionnées aux fins suivantes :

  • Garantie de l’établissement sans accroc de la connexion avec le site Internet
  • Garantie d’une utilisation conviviale de notre site Internet
  • Évaluation de la sécurité et la stabilité du système
  • Traitement des demandes clients en cas de prise de contact

 

La base juridique du traitement de ces données relève majoritairement de notre intérêt privé, conformément à l’art. 13 al. 1 LPD.

 

  2.2 Prestations en ligne – formulaires de contact et système d’offres et de propositions.

Les personnes consultant notre site Internet bénéficient de diverses prestations en ligne d’innova (telles que le calculateur de prime, un changement d’adresse, une commande de carte d’assuré). Ce type de demandes en ligne par formulaire de contact requiert l’indication du nom, de l’adresse, du numéro de téléphone, de la date de naissance, de l’adresse e-mail et du numéro d’assuré. Ces informations confidentielles et personnelles sont sauvegardées et utilisés au sein d’innova exclusivement dans le but de traiter la demande ainsi qu’en cas de questions complémentaires ou de prise de contact.

Ces données sont transmises cryptées, conformément au niveau technique le plus récent, ne peuvent pas être consultées par des tiers et ne sont pas non plus transmises à des tiers.

 

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que le respect des lois en vigueur l’exige ou aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été recueillies.

 

Les utilisateurs sont libres de transmettre ou non les informations non obligatoires. Nous recommandons toutefois d’indiquer toutes les informations, afin de nous permettre de proposer un service personnel et répondant aux besoins.

 

Notre site Internet permet aux clients privés d’accéder à notre portail Internet myinnova via un lien. La connexion est cryptée. L’utilisation est sécurisée par un nom d’utilisateur, un mot de passe et un code SMS. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les conditions d’utilisation qui doivent être lues et acceptées avant l’utilisation du portail Internet.

En tant qu’employeur ou indépendant, vous avez la possibilité de saisir les incapacités de travail via Sunet online et de les transmettre par voie électronique à innova. Le lien correspondant se trouve également sur notre site Internet. Dans ce contexte, le prestataire BBT garantit un transfert sûr des données.

 

En tant que client privé ou partenaire de distribution, vous accédez à notre système d’offres et de propositions (calculateur de primes) via un lien sur notre site web. Dans le système d’offres et de propositions, nous traitons entre autres des données personnelles sensibles (données relatives à la santé) de l’utilisateur ou du proposant dans le cadre de l’établissement de la proposition et des dispositions légales. En particulier, innova ne transmet pas les données personnelles des utilisateurs à des tiers sans y être autorisée et protège les données personnelles qui lui sont communiquées par des mesures techniques et organisationnelles appropriées, comme le prévoit la loi. Les utilisateurs sont, entre autres, automatiquement déconnectés du système d’offres et de propositions après un certain temps d’inactivité et doivent ensuite effectuer une nouvelle saisie.

 

  2.3 Boutique en ligne pour souscrire à l'assurance voyage vacanza.

Notre boutique en ligne pour la conclusion d'assurances voyage est exploitée par Payrexx SA, Burgstrasse 20, 3600 Thoune ("Payrexx").

 

Si vous souhaitez conclure une assurance voyage, Payrexx collecte en notre nom les données nécessaires à l'exécution du contrat :

  • Titre
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone.
  • Début de l'assurance
  • Dans le cadre d'une assurance voyage familiale : membres de la famille coassurés (nom, prénom, date de naissance).

 

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Payrexx, dans lequel nous obligeons Payrexx, entre autres, à protéger vos données personnelles, à ne pas les transmettre à des tiers et à les traiter exclusivement en Suisse ou dans l'EEE. Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou aussi longtemps que nous sommes légalement tenus de les conserver.

 

Les détails de paiement nécessaires à la transaction (tels que le numéro de carte de crédit, le nom du titulaire) sont traités exclusivement par Payrexx. innova Assurances ne reçoit aucune information concernant le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations relatives à la confirmation (acceptation) ou au refus du paiement.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des paiements dans la déclaration de protection des données et les conditions générales de Payrexx, qui peuvent être consultées via le lien suivant : https://www.payrexx.ch/fr/legal/

 

  2.4 Transfert de données à des tiers.

Vos données personnelles ne sont transmises à aucun tiers à d’autres fins que celles mentionnées.

 

 

3. Google Analytics.

Dans le but d’analyser notre site Internet et ses visiteurs ainsi qu’à des fins de marketing et de publicité, nous utilisons le service d’analyse du web Google Analytics 4, un service de la société Google LLC sise aux États-Unis ou, si vous avez votre résidence habituelle dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, de la société Google Ireland Limited sise en Irlande («Google»).

 

Google Analytics utilise des cookies, qui sont stockés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) et permettent une analyse de l’utilisation que vous faites de notre site Internet. Cela nous permet d’évaluer votre comportement d’utilisation de notre site Internet et d’utiliser les statistiques/rapports ainsi obtenus pour améliorer l’attractivité de notre offre.

 

Nous utilisons des signaux Google. Grâce à eux, des informations supplémentaires concernant les utilisateurs qui ont activé les publicités personnalisées (intérêts et données démographiques) sont enregistrées dans Google Analytics et des publicités peuvent être délivrées à ces utilisateurs dans des campagnes de remarketing sur l’ensemble des appareils.

 

Dans Google Analytics 4, l’anonymisation des adresses IP est activée par défaut. De ce fait, votre adresse IP est abrégée par Google en Suisse ou dans l’UE/EEE avant sa transmission. L’adresse IP complète n’est envoyée à un serveur de Google et n’y est abrégée que dans des cas exceptionnels. Selon ses propres déclarations, Google peut traiter des données personnelles pour des produits publicitaires dans tous les pays dans lesquels Google ou des sous-traitants de Google gèrent des installations (cf. Emplacements des centres de données de Google).

 

Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation pseudonyme de notre site Internet, pour compiler des rapports sur l’activité du site Internet et pour nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site Internet et d’Internet. Selon Google, l’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas compilée avec d’autres données de Google. Lorsque vous visitez notre site Internet, votre comportement d’utilisateur sous forme d’événements (notamment les pages vues, vos interactions avec le site Internet ou votre «chemin de clics») ainsi que d’autres données telles que votre emplacement approximatif (pays et ville), des informations techniques sur votre navigateur et les terminaux que vous utilisez ou l’URL de référence, c’est-à-dire via quel site Internet/matériel publicitaire vous êtes arrivé sur notre site Internet, sont enregistrés.

 

Les données collectées par Google Analytics sont supprimées automatiquement après un délai de deux mois.

 

Vous pouvez empêcher la collecte et la transmission à Google des données générées par le cookie et liées à votre utilisation de notre site Internet (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée de Google, vous pouvez utiliser les options de configuration et de désinscription fournies par Google.

 

Vous trouverez un aperçu de l’utilisation des données dans Google Analytics et des mesures prises par Google pour protéger vos données dans l’aide de Google Analytics.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d’utilisation de Google Analytics et sur la protection des données chez Google dans les documents respectifs.

 

Dans la mesure où des données personnelles sont transmises aux serveurs de Google aux États-Unis et y sont stockées et traitées, Google s’engage, dans son «Addendum sur le traitement des données pour les produits où Google est un processeur de données», à garantir un niveau de protection des données approprié en s’appuyant sur les dispositions contractuelles standard de l’UE. En outre, Google est toujours certifié dans le cadre de l’accord concernant les boucliers de protection des données UE-États-Unis ou Suisse-États-Unis.

 

 

4. Vos droits.

Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : droit d’exiger l’accès à vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez notamment obtenir des renseignements sur les finalités du traitement, la catégorie des données personnelles, la catégorie des destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de sauvegarde prévue, l’existence d’un droit de correction, de suppression, de restriction du traitement ou d’opposition, l’existence d’un droit de recours, l’origine de vos données dans la mesure où celles-ci n’ont pas été recueillies par nous, ainsi que l’existence d’un processus décisionnel automatisé y compris profilage et, éventuellement, des informations détaillées pertinentes y afférentes. En cas de charges disproportionnées, nous nous réservons le droit d’exiger préalablement de votre part une pièce de légitimation ainsi que la prise en charge des coûts effectifs.
  • Autorisation : droit d’exiger de corriger ou compléter immédiatement les données personnelles erronées ou incomplètes sauvegardées chez nous.
  • Suppression : droit d’exiger la suppression des données personnelles sauvegardées chez nous, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, d’une obligation légale, pour des raisons d’intérêt public ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice.
  • Restriction de traitement : droit d’exiger la restriction du traitement de vos données personnelles, dans la mesure où vous contestez l’exactitude des données, le traitement est illicite, mais que vous refusez leur suppression et que nous n’avons pas besoin des données, mais que celles-ci sont néanmoins nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice ou que vous vous êtes opposé au traitement.
  • Portabilité : droit de recevoir les données personnelles que vous avez mises à notre disposition dans un format structuré, usuel et lisible par une machine ou d’exiger leur transfert à un autre responsable.
  • Révocation de votre accord : droit de révoquer à tout moment l’accord que vous nous avez octroyé. Dans ce cas, nous ne poursuivrons pas à l’avenir le traitement de données basé sur cet accord.
  • Déposer une plainte : déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance (cf. ci-dessus).

 

 

5. Droit d’opposition.

Dans la mesure où vos données personnelles sont traitées à des fins justifiées, vous avez le droit de faire opposition contre le traitement de vos données personnelles s’il existe des raisons à cela résultant d’une situation particulière ou que l’opposition concerne la publicité directe. Vous disposez dans ce dernier cas d’un droit d’opposition général ne nécessitant pas la mention d’une situation particulière pour que nous l’appliquions.

 

 

6. Sécurité des données.

Nous prenons des mesures adéquates en vue de garantir que vos données personnelles ne puissent pas être consultées de manière non autorisée par des tiers ou volées. Nous garantissons notamment grâce à des mesures techniques (p. ex. pare-feu, protection par mot de passe, cryptage SSL, etc.) et organisationnelles (p. ex. limitation des autorisations, formation du personnel autorisé, etc.) adéquates que seules des personnes autorisées ont accès à ces données.

 

Néanmoins, vous devez toujours être conscient du fait que le transfert d’informations via Internet ou tout autre moyen électronique comporte certains risques sécuritaires et que nous ne pouvons assumer aucune garantie pour la sécurité des informations transmises de cette façon.

 

 

7. Actualité et modification de cette déclaration de protection des données.

Nous pouvons modifier ou adapter à tout moment cette déclaration de protection des données. Il est de votre responsabilité de vous informer de la déclaration de protection des données actuellement en vigueur sur notre site Internet. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données.

 

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